14.12.09

Un soir de Noël

Nous n’étions pas encore arrivés, mais je pouvais déjà distinguer la maison de mes grands-parents. C’était la dernière maison de toute une rangée de maisons illuminées avec des lumières de Noël. Quand mon père a arrêté la voiture en face de la maison, j’ai commencé à sentir un chatouillement dans l’estomac, j’étais très nerveuse. J’aimais Noël !

Le chemin de pierres était bordé avec des lumières blanches, comme aussi les arbres. Tout le jardin était décoré de manière exquise grâce à mon grand-père, il le dessinait chaque Noël, il aimait aussi cette époque de l’année. Lui et ma grand-mère nous attendaient sous le porche. Elle portait un tablier, parce qu’elle avait cuisiné pendant toute la journée, et il portait le gros pull-over que nous lui avions offert le Noël précédent. Je suis allée rapidement les embrasser.

Toute la maison sentait les biscuits et il était illuminé avec de grandes bougies. Nous nous sommes tous assis autour de la table et nous avons commencé à manger tout ce que ma grand-mère avait préparé. Il y avait une salade, des crevettes, des moules et des coques comme entrée ; comme premier plat, il y avait une soupe de légumes ; comme second plat des calmars farcis. Mais, le meilleur a été les desserts. Elle avait fait un gâteau au chocolat et aux amandes et aussi des biscuits au beurre. C’étaient délicieux !

Après le repas, nous nous sommes réuni pour parler, chanter des chants de Noël et jouer aux cartes en face de la cheminée. Cette nuit-là nous avons dormi à la maison de mes grands-parents espérant que, le matin suivant, il y avait beaucoup de cadeaux sous le sapin de Noël.

No hay comentarios:

Publicar un comentario